Pour fêter les 35 ans de la marque, après la nouvelle série Sonetto, Sonus Faber annonce la sortie de l’Electa Amator III, superbe réédition de l’emblématique bibliothèque italienne.
L’Electa Amator III hérite des caractéristiques visuelles et acoustiques de l’Electa Amator, née en 1987, avant d’être revue 10 ans plus tard, sous le nom d’Amator II.
30 ans après sa création, Sonus Faber signe donc la troisième génération de l’Electa Amator, en conservant la valeurs qui ont fait le succès de la marque : matériaux précieux, savoir-faire unique, et son naturel.
Le design reste fidèle à l’esprit de l’originelle, en introduisant néanmoins de nouvelles lignes et de nouveaux matériaux. L’Electa Amator III combine ainsi noyer massif et marbre de Carrare, unis par un insert en laiton.
Du cuir, posé à la main, vient envelopper l’arrière de l’enceinte et sa baffle avant.
Les technologies ne sont pas en reste dans cette renaissance : le tweeter hérite ainsi des dernières technologies DAD (Damped Apex Dome), tout en retrouvant le “cache à trois bras” des précédents modèles.
Citons aussi le haut-parleur de medium/grave de 18 cm, en pulpe de cellulose, spécialement conçu et développé pour ce projet.
Et si la curiosité vous pousse à regarder à travers l’évent arrière de l’enceinte, vous apercevrez alors la chambre acoustique en bois massif du tweeter … Sonus Faber ou le sens inégalé du détail !
Caractéristiques techniques des Sonus Faber Electa Amator III