Nouveautés Hi-Fi

Sonus Faber Electa Amator III : la renaissance d’une icône !

Pour fêter les 35 ans de la marque, après la nouvelle série Sonetto, Sonus Faber annonce la sortie de l’Electa Amator III, superbe réédition de l’emblématique bibliothèque italienne.

Sonus Faber Electa Amator III

L’Electa Amator III hérite des caractéristiques visuelles et acoustiques de l’Electa Amator, née en 1987, avant d’être revue 10 ans plus tard, sous le nom d’Amator II.

Sonus Faber : 35ème anniversaire en 2018

30 ans après sa création, Sonus Faber signe donc la troisième génération de l’Electa Amator, en conservant la valeurs qui ont fait le succès de la marque : matériaux précieux, savoir-faire unique, et son naturel.

Sonus Faber Electa Amator III dans son usine de fabrication

Le design reste fidèle à l’esprit de l’originelle, en introduisant néanmoins de nouvelles lignes et de nouveaux matériaux. L’Electa Amator III combine ainsi noyer massif et marbre de Carrare, unis par un insert en laiton.

Coffret en noyer massif, insert en laiton et marbre de Carrare

Du cuir, posé à la main, vient envelopper l’arrière de l’enceinte et sa baffle avant.

Travail du cuir à la main

Les technologies ne sont pas en reste dans cette renaissance : le tweeter hérite ainsi des dernières technologies DAD (Damped Apex Dome), tout en retrouvant le “cache à trois bras” des précédents modèles.

Tweeter à technologie DAD

Citons aussi le haut-parleur de medium/grave de 18 cm, en pulpe de cellulose, spécialement conçu et développé pour ce projet.

Midwoofer Sonus Faber

Et si la curiosité vous pousse à regarder à travers l’évent arrière de l’enceinte, vous apercevrez alors la chambre acoustique en bois massif du tweeter … Sonus Faber ou le sens inégalé du détail !

Chambre du tweeter

Caractéristiques techniques des Sonus Faber Electa Amator III