Installation Wilson Audio, McIntosh, Shunyata et Melco en région Nantaise

Nous avons eu le plaisir d’accompagner Monsieur G. dans ses recherches pour faire évoluer son système haute-fidélité qui était alors composé d’une paire d’enceinte Triangle Antal, d’un amplificateur Marantz PM-10S1 et d’un lecteur CD Marantz SA-10S1.

Le cahier des charges était simple :

– Plaisir musical
– Pas de fatigue auditive
– Musique dématérialisée
– Grande transparence
– Immersion emprunte de véracité.

Après les présentations d’usage et une présélection d’ensemble pouvant correspondre aux attentes, deux écoutes comparatives sont organisées. D’un côté, nous retrouvons un ensemble composé autour des Bowers & Wilkins 801D4 et de l’autre des Wilson Audio Sasha DAW.

Pour faire chanter ces deux enceintes d’exception, nous mettons à contribution les électroniques McIntosh avec le préamplificateur à tubes C2700 et l’amplificateur de puissance stéréo MC462. La source est confiée au serveur audio Melco N1Z / 2EX-H50 raccordé en USB au DAC du préampli McIntosh C2700.

Après écoute, la préférence de notre client s’oriente vers les Wilson Audio, sur lesquelles nous réalisons un ultime test avec l’amplificateur intégré Dan D’Agostino Progression équipé de sa carte streameur DAC. Mais la noblesse présente dans le bas du spectre sur les McIntosh aura définitivement conquis notre auditeur du jour.

Après quelques semaines de patience, le temps de recevoir l’ensemble des éléments composant sa nouvelle chaîne, nous avons pu concrétiser le souhait de Monsieur G. en mettant ce très bel ensemble en œuvre dans son salon.

Lors de cette installation, nous finirons par remplacer l’ensemble des câbles d’alimentation électriques par des Shunyata Research Alpha V2 accompagnés du distributeur d’énergie Denali du même fabricant. La modulation analogique XLR et les câbles haut parleur auront fini par suivre le même chemin, toujours dans la série Alpha V2. La modulation numérique USB est quant à elle confiée à la série Delta du fabricant américain.

Nous souhaitons de longues heures de plaisir et de détente à Monsieur G, dans son salon baigné de belle musique !