Installation Wilson Audio, McIntosh et Melco en Gironde

Voilà de nombreuses années que nous avons le plaisir d’accompagner Monsieur et Madame C. dans leur recherche d’un système hifi ultime.

Il y a quelques années, nous leur avions installé la configuration suivante :

• un tuner McIntosh MR87.
  • un transport CD McIntosh MCT500.
  • un préamplificateur à tubes McIntosh C2700, au son incomparable.
  • un amplificateur de puissance McIntosh MC462, à l’énergie inépuisable.
  • les superbes enceintes Wilson Audio Yvette.

Récemment, des évolutions ont été faites respectivement sur les sources CD et dématérialisées avec le remplacement du transport CD McIntosh MCT500 par le lecteur McIntosh MCD600, ainsi que l’arrivée du serveur réseau Melco N50-S38. Ce dernier permet la lecture de fichiers dématérialisés en haute résolution en streaming, mais aussi, grâce à sa capacité de stockage de 3,8 To, de stocker et de lire les fichiers des CD numérisés petit à petit par nos clients. L’ajout du switch réseau Melco S100 dans le système a aussi permis de considérablement améliorer la qualité de restitution de la musique dématérialisée !

Mais l’évolution la plus significative a été effectuée très récemment. En effet, en novembre dernier, nos clients découvraient lors de notre salon annuel les incroyables enceintes Wilson Audio Alexia V. Évolution de la célèbre Alexia 2, plus d’une trentaine d’axes d’amélioration ont été identifiés et affinés vis à vis de celle-ci. Bénéficiant des énormes évolutions de Chronosonic XVX et d’Alexx V, Alexia version V fait passer le modèle dans une autre dimension. Bluffé par les performances acoustiques de ces enceintes, les voilà désormais chez eux, dans ce qu’ils appellent joliment leur “salon de musique”. Cette évolution de leur système est assez phénoménale et ils sont extrêmement satisfaits du résultat, et nous aussi !

Un salon de musique de haut vol avec une splendide chaîne hi-fi, pour de très longues et délicieuses heures de plaisir musical.