Nouveautés Hi-Fi

L’Alexx V enfin dévoilée !

 


 

Après quelques semaines d’attente entourées de mystère, la marque Américaine Wilson Audio à dévoilé hier sa nouvelle enceinte, l’Alexx V.

 

La Alexx V présente une architecture incroyable, capable de s’adapter parfaitement à chaque pièce d’écoute. 

Une architecture ouverte 

Cette ouverture, utilisée pour la première fois avec les enceintes supérieures en gamme de la marque (WAMM Master Chronosonic et Chronosonic XVX), a maintenant trouvé sa place dans l’Alexx V. Le changement se fait aussi sur la partie supérieur de l’enceinte. Au-delà d’offrir un aspect plus épuré et de profiter à l’apparence générale de l’enceinte, cela améliore la rigidité globale et minimise les vibrations emprisonnée dans la partie supérieure de l’enceinte, pour encore plus de fidélité. 

 

À gauche, l’ancienne version des Alexx. À droite, le nouveau modèle. On remarque bien le changement au niveau de l’architecture de la partie supérieure qui permet de minimiser les vibrations.

 

Avec ce nouveau modèle, la marque à aussi facilité l’accès aux modules supérieurs, ce permet des ajustements plus rapides et précis. Tout comme sur la Chronosonic XVX, la Alexx V reprend la solution d’éclairage Sono 1 de Coolfall représenté sous la forme d’une traverse éclairée à l’arrière du portant. Elle facilite la configuration des modules de l’enceinte ainsi que l’ajustement de l’alignement temporel.

Au-delà de posséder la même architecture ouverte que ses ainées, elle profite aussi de leurs avancées technologiques, telles que l’évent réversible ou les modules haut-parleurs réglables indépendamment. Ces technologies permettent une parfaite optimisation de l’Alexx V dans votre pièce d’écoute.

 

La quête du Time Domain, le Graal signé Wilson

En renouvelant la géométrie de conception des hauts parleurs de l’Alexx d’origine, l’équipe d’ingénieur de Wilson Audio a passé un temps considérable à faire progresser les composants clé pour améliorer les caractéristiques de l’enceinte. Chaque angle de déflecteur et chaque position de module haut-parleurs ont été affinés, toujours dans la quête du quête du “time domain”, à savoir la mise en phase parfaite des haut-parleurs. 

 

Chacun de ces coffrets bénéficie également de réglettes indépendantes extrêmement précises, pour une focalisation “micromillimétrée” des haut-parleurs.

 

La précision de l’alignement temporel, si chère à Wilson Audio, à ainsi été grandement améliorée, pour se rapprocher de celle de leur modèle Chronosonic XVX. Il donne ainsi la possibilité à la Alexx V de restituer des micro-détails auxquels on pourrait s’attendre seulement avec une enceinte beaucoup plus imposante. Enfin, les borniers haut-parleur Wilson Audio construits sur mesure, apparus pour la première fois avec l’enceinte Sasha DAW, sont maintenant intégrés dans l’Alexx V. Ces bornes de liaison acceptent aussi bien les fiches bananes que les fourches. Cette qualité de liaison électrique de premier ordre offre un chemin de signal propre avec une surface de contact améliorée et plus importante.

 

Vous l’aurez aisément compris, Wilson Audio vous propose ici une enceinte de tout premier choix. N’hésitez pas a nous contacter pour toute information complémentaire !