Nouveautés Hi-Fi

La famille Heritage s’agrandit !

Sonus faber Maxima Amator

Sonus faber dévoile la Maxima Amator, nouvelle enceinte colonne rendant hommage au savoir-faire de l’italien.

Passion, savoir et tradition en sont les maîtres-mots.

Enceinte colonne Sonus faber Maxima Amator

Nouveau filtre IFF

La Maxima Amator arbore un tout nouveau filtre baptisé IFF, pour «Interactive Fusion Filtering». Ses performances vont bien au-delà de celles des filtres classiques.

Nouveau filtre IFF

Le filtre IFF Crossover «Interactive Fusion Filtering», réinvente les grands principes du désormais célèbre Paracross Topology ™ pour permettre aux haut-parleurs de fonctionner ensemble de manière fluide et naturelle.

Ce filtre est l’âme des Maxima Amator. Pour cette raison, Sonus faber a choisi de le rendre visible à l’arrière de l’enceinte .

Un coffret en noyer massif

Coffret en noyer massif

Le coffret en bois massif est divisé en trois chambres séparées.

La première (en bleu) est consacrée au volume acoustique optimisée grâce notamment à un nouveau matériau d’amortissement, composé de trois couches: deux couches externes de fibre de carbone recyclée, avec une couche de fibre de silice entre les deux.

La deuxième (en gris) est remplie d’un matériau inerte qui augmente le poids, abaisse le centre de gravité, augmente la stabilité de la structure tout en minimisant ses résonances parasites.

La troisième chambre (en rouge) est consacrée au filtre, qui est donc à l’abri des éventuelles vibrations générées par les haut-parleurs de la chambre acoustique.

“La Voix de Sonus faber”

Maxima Amator : Voice of Sonus Faber

Les haut-parleurs de la Maxima Amator sont les mêmes que ceux utilisés pour l’Electa Amator III. Le tweeter de 28 mm est un dôme en soie avec pièce de diffusion en pointe de flèche. Il répond à la technologie D.A.D. – Technologie Apex Dome ™ . Le Mid-woofer de 180 mm est composé d’une membrane séchée à l’air libre et non pressée, mélangeant pulpe de cellulose, kapok, kanak et autres fibres naturelles. L’ensemble fonctionne de concert et grâce au nouveau filtre IFF, offre une reproduction sonore fluide et naturelle : la Voix de Sonus faber.

Collection Sonus Faber Heritage : Electa Amator III, Maxima Amator, Minia Amator II