Histoire de la haute-fidélité, Tests hi-fi

Dan D’Agostino, une vision ultime de la hi-fi

Avant de parler des appareils hors norme de la marque, parlons de l’homme.

Daniel D’Agostino est certainement l’un des acteurs les plus passionnés de l’univers audio high end, en ayant consacré toute sa carrière à la conception d’électroniques hifi de haut vol.

– Daniel D’Agostino, pionnier dans l’univers de la hi-fi high-end

Il est ainsi connu pour être, jusqu’en 2009, le créateur et l’ingénieur en chef de KRELL Industries. Et c’est deux ans plus tard qu’il décida de créer sa marque éponyme. En 2011, Dan D’agostino est donc né, avec pour objectif d’élever les standards de qualité d’écoute à un niveau jusqu’à lors jamais atteint.

– Dan D’Agostino est avant tout un passionné de l’univers audio, à travers son travail sur les amplifications de haute puissance

Grâce notamment aux liens étroits que la marque entretient avec les plus grands fabricants d’enceintes haut de gamme, tels que Wilson Audio, les électroniques Dan d’Agostino atteignent en effet un niveau de conception, de performance et d’esthétisme résolument hors du commun.

– Daniel D’Agostino et Dave Wilson, aux côtés d’un bloc Relentless et d’une enceinte WAMM

La découverte des « Relentless »

Il est bien difficile de vous décrire la sensation ressentie lorsque vous entrez pour la première fois dans le monde D’Agostino.

Sur une note personnelle, il me semble intéressant de préciser que je navigue dans l’univers de la hi-fi haut de gamme, voire high end depuis quelques années maintenant.

J’ai ainsi pu côtoyer des électroniques de renom telles que Accuphase, dCS, McIntosh, Mark Levinson, pour en citer quelques-unes.

Mais fort de cette expérience, face à Dan D’Agostino, c’est un tout nouvel univers qui s’est ouvert à moi : je n’ai jamais rencontré une électronique aussi aboutie, avec une telle prestance. Chaque détail est particulièrement soigné, avec un sens du perfectionnisme aussi bien cosmétique que musical, absolument incroyable.

– Dan D’Agostino Relentless, bloc d’amplification ultime

Un jour, j’ai eu la chance d’écouter un système composé des blocs de puissance monophoniques « Relentless », associés aux extraordinaires Wilson Audio WAMM Master Chronosonic. L’ensemble a été une parfaite démonstration du côté « implacable » – traduction littérale de « Relentless »- de ces amplificateurs.

Les écoutes se font avec un niveau de détails incroyable, sans pour autant devenir fatigantes ou dures. Le système, pourtant imposant, disparaît totalement dans la pièce, ne laissant ainsi place qu’à la musique. Le concert se joue juste devant vous, avec une telle facilité !

L’ADN Dan D’Agostino

En associant un préamplificateur et un bloc de puissance stéréo de la série Progression à une paire d’enceintes Wilson Audio Yvette, j’ai pu retrouver ce sentiment de grande liberté musicale, resenti lors de l’écoute des blocs Relentless. Nous avons à faire à beaucoup de transparence, à une facilité à jouer tout type de musique, à tout niveau sonore. Et le plus important selon moi :  la vie et l’émotion qui s’en dégagent.

– Ensemble Progression

La qualité d’assemblage des électroniques, ainsi que les technologies intégrées sont par ailleurs absolument exceptionnelles.

Le préamplificateur se compose de deux châssis, afin de séparer l’alimentation évitant ainsi toute perturbation du signal.

– Préamplificateur Dan D’Agostino Progression

Le bloc de puissance est quant à lui intégré à un très élégant châssis en aluminium anodisé et comme toujours chez Dan D’Agostino dispose d’un transformateur d’alimentation, surdimensionné, avec pas moins de 3000VA disponibles.

– Amplificateur stéréo Progression

A vous de vivre l’expérience Dan D’Agostino :

Nous sommes fiers de vous offrir à l’écoute l’amplificateur intégré « Progression » Dan D’Agostino sur notre showroom Club Hifi Vendée.

Des écoutes à domicile sont également possibles sur prise de rendez vous.