Installation Naim en Charente-Maritime

L’année passée, notre client Mr P. était tombé sous le charme des magnifiques enceintes Bowers & Wilkins 804D4 dans l’un de nos auditoriums, et nous comprenons aisément pourquoi.

Côté électronique, après de multiples écoutes, le choix s’était porté sur le Michi X3, premier intégré de la gamme Michi by Rotel, qui anime ces enceintes anglaises avec vigueur et délicatesse. La source principale choisi était le lecteur réseau Node, relié en numérique afin d’utiliser le DAC du Michi, ce qui améliore grandement la qualité de restitution. Pour finir, le câble haut-parleur Viard Audio HD20 assure une liaison parfaite entre l’amplification et les enceintes.

Après une année passée, l’envie d’améliorer le système s’est faite ressentir.

Lors de notre dernier salon, en mars, nous présentions la nouvelle série Naim 200. Constituée du NSC222, préamplificateur et lecteur réseau, du NAP250, amplificateur de puissance stéréo et de la NPX300, alimentation séparée optionnelle. Coup de coeur pour notre client !

Ainsi, avec le Naim NSC 222 et le NAP 250, l’évolution se fait sur tous les plans : la qualité de lecture réseau, d’amplification et de préamplification. L’entrée HDMI offre elle aussi une meilleure connexion avec le téléviseur.

Associés aux 804D4, le mariage est véritablement excellent. Le son est dynamique, vivant, bien timbré. La restitution fourmille de détails !

Prochaine étape : l’ajout de l’alimentation externe NPX300 pour très nettement améliorer les performances analogiques et digitales du préamplificateur.

Vous aussi vous pouvez venir découvrir votre prochain coup de coeur hifi dans notre magasin. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou sur Facebook pour prendre rendez-vous dans l’un de nos trois auditoriums !