Installation McIntosh, Sonus faber et Melco en Vendée

Voici la touche finale d’une belle installation réalisée chez l’un de nos clients en Vendée.

Il s’agit ici de l’évolution d’un système existant qui se compose de la manière suivante :

La partie préamplification est confiée au McIntosh MA12000, le plus bel intégré hybride de la marque Américaine.

La partie puissance du MA1200 est également exploitée pour alimenter le médium, aigu des magnifiques enceintes Sonus faber Amati G5. L’amplificateur de puissance stéréo McIntosh MC462 vient en renfort du MA12000, uniquement sur les hauts parleurs de grave des enceintes, pour bi amplifier dignement les belles Italiennes.

Afin de tirer le meilleur de cette bi amplification et de réduire l’impact de la pièce sur le rendu sonore, nous contrôlons l’ensemble avec le correcteur acoustique actif et filtre actif McIntosh MEN220.

Côté source, nous retrouvons le MCD12000 qui officie comme platine CD/SACD mais également en DAC, connectée à la source numérique Melco N50-S38, pour une restitution de vos enregistrements sans compromis.

Notre dernière intervention porte sur la simplicité d’usage de la partie numérique, avec l’adjonction d’un Roon Nucleus, permettant l’usage du serveur audio Melco via l’application ROON.

Une très jolie installation, extrêmement musicale !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi vous constituer une chaine haute-fidélité musicale et performante.