Nouveautés Hi-Fi

Lyngdorf TDAI-1120 : un concentré de technologies

C’est avec plaisir que nous découvrons le dernier amplificateur intégré avec lecteur réseau et correction acoustique active maison RoomPerfect.

Voici un tutoriel permettant de comprendre comment configurer l’appareil.

• Connexion au réseau :

Pour le raccorder en Wifi deux méthodes différentes selon que vous soyez « iOS » ou « Android ».

Pour iOS effectuer un appui prolongé sur le bouton « Source/Mute » en façade de l’appareil pendant 5 secondes, allez ensuite dans réglages réseau et sélectionner le TDAI1120 comme nouveau point d’écoute AirPlay, le Lyngdorf s’enregistre sur le réseau.

Pour Android le début de la procédure est le même ensuite il faut télécharger l’application Google Home App et ajouter un périphérique. Le 1120 s’inscrit sur le réseau Wifi dès qu’il est découvert.

• Réglage de la solution enceintes :

Tout les réglages se font via une interface web dont je vous présente quelques captures d’écran.

Dans l’onglet « Output setup » on peut configurer le type de système choisi ( stéréo, stéréo avec un caisson, stéréo avec deux caissons, enceintes Lyngdorf, … ).

Dans notre cas il s’agira d’une paire d’enceinte Sonus Faber Sonetto II avec un caisson REL T5I. Nous sélectionnons donc « Custom » et « 1 Custom Sub ».

Pour les réglages de fréquence de coupure, 40 Hz semble correcte pour que l’enceinte s’exprime. Ensuite nous devrons entrer les distances du point d’écoute aux enceintes droite et gauche et enfin le réglage de filtre du caisson. Je laisse volontairement le caisson monter haut, en rentrant 70Hz le REL étant capable de jouer aussi vite et avec autant de précision que les enceintes. Dernière étape, la distance entre le caisson et la position d’écoute.

• Calibration « RoomPerfect » :

La calibration s’effectue en 4 étapes. Une première mesure du niveau sonore qui vous demandera à la fin d’ajuster le niveau, une seconde qui sera la mesure au point d’écoute. La troisième étape vous demandera d’effectuer des mesures aléatoire dans la pièce et la dernière étape correspond au calcul de filtre de l’algorithme.

• L’écoute :

Votre système est maintenant entièrement configuré et prêt à faire feu sur toutes les sources disponible, de la platine vinyle en passant par le lecteur réseau intégré qui est Roon Ready jusqu’à votre téléviseur grâce au HDMI ARC.

L’ensemble est punchy et dynamique à l’écoute, le caisson n’est jamais trop présent et offre beaucoup d’ampleur et de confort. Ce véritable couteau suisse de la hi-fi s’en sort avec les honneurs tant par sa musicalité que par l’utilisation de l’application Lyngdorf remote qui rend le tout intuitif et accessible à n’importe qui.

Venez vivre l’expérience dans nos showrooms club hifi vendée et club hifi bordeaux !