Installation Wilson Audio Alexia V

Voici les photos d’une récente évolution du système que nous avons réalisée pour notre client, Monsieur C.

À la recherche d’une digne remplaçante pour son système haute-fidélité, nous avons longuement échangé autour des enceintes du légendaire fabricant américain Wilson Audio, en nous concentrant sur deux modèles : les Sasha V et les Alexia V.

Après plusieurs rencontres et séances d’écoute des deux modèles, Monsieur C. penchait nettement pour les Alexia V. Toutefois, il restait un dernier doute : la crainte que ces enceintes, imposantes, ne soient pas adaptées à son salon d’environ quarante mètres carrés.

Confiants, nous lui avons proposé une démonstration à domicile pour l’aider à prendre sa décision en toute sérénité. Bien que volumineuses, les Alexia V s’intègrent parfaitement dans des espaces de toutes tailles, qu’ils soient modestes ou généreux.

Le reste de son système se compose d’un préamplificateur Mark Levinson N°526, d’amplificateurs monophoniques N°536 du même fabricant, et d’une source principale dCS Vivaldi.

Une fois les Alexia V installées et minutieusement ajustées dans l’environnement de Monsieur C., la décision est devenue évidente : il ne restait plus qu’à choisir la couleur. Quelques semaines plus tard, nous avons eu le plaisir de revenir installer les Wilson dans une superbe teinte « Rouge Pur Sang », avec des finitions métalliques en « Silver ».

Mettre en œuvre des enceintes de ce niveau de technicité et de complexité n’est pas à la portée de tous. Chez Club Hifi, nous sommes régulièrement formés à la Wilson Audio Setup Procedure (WASP), ce qui garantit que nous sommes pleinement qualifiés pour optimiser l’installation de vos systèmes high-end et en extraire toute la quintessence.

Nous avons donc soigneusement positionné ces magnifiques enceintes, réalisé les ajustements nécessaires pour exploiter tout le potentiel des Alexia V, et laissé la musique prendre vie. Quelle magie, quelle émotion ! Alimentées correctement, ces enceintes offrent un pouvoir émotionnel exceptionnel, nous plongeant au cœur de la musique et effaçant tout le reste. N’est-ce pas là le véritable objectif de tout système haute-fidélité ?

Pour aller encore plus loin, et par amour pour cette association naturelle, nous avons proposé à Monsieur C. d’essayer lors d’une prochaine visite un amplificateur Dan D’Agostino Progression S350 et un préamplificateur Audio Research REF6SE, en remplacement de ses électroniques Mark Levinson. Il a été plus que convaincu, et une nouvelle évolution de son système est déjà en préparation !

À la fin de la journée, nous avons laissé un client comblé, auquel nous souhaitons de nombreuses heures d’écoute inoubliables.

Si vous aussi souhaitez faire évoluer votre système ou créer une chaîne hifi d’exception, n’hésitez pas à contacter vos conseillers Club Hifi !