Produits associés
Installation McIntosh
Région bordelaise
Voilà quelques années que nous avons le plaisir d’accompagner Monsieur P. dans sa recherche d’un système hifi ultime.
Il y a deux ans, nous lui avions installé la configuration suivante :
- Le lecteur réseau Naim ND5 XS 2, aussi polyvalent que musical.
- Le redoutable correcteur acoustique McIntosh MEN220.
- Le préamplificateur à tubes McIntosh C2700, au son incomparable.
- Deux blocs mono McIntosh MC611, à l’énergie inépuisable.
- Une paire de somptueuses Sonus Faber Amati Homage Tradition, dans leur finition Wengé.
- Last but not least : les câbles Shunyata Research et Viard Audio assurant une parfaite communication entre tous ces monstres de musique.
Quelques améliorations ont été faites entre temps, avec, entre autres, l’ajout du serveur réseau Melco N1Z et d’un conditionneur secteur Powergrip. Mais l’évolution la plus significative a été effectuée dernièrement.
En effet, en novembre dernier, notre client découvrait lors de notre salon annuel l’incroyable bloc double mono McIntosh MC901. C’est un appareil qui réunit dans un seul châssis un amplificateur à tube de 300 watts et un autre à transistor de 600 watts. Ce modèle hors du commun représente la vision ultime de la bi-amplification hybride de la firme américaine.
Bluffé par les performances acoustiques de l’appareil, le voilà désormais chez lui. Cette évolution de son système est assez incroyable et l’emmène vers les plus hauts sommets. D’autant plus que le correcteur acoustique McIntosh MEN220 est aussi un filtre actif et permet donc maintenant de gérer une bi-amplification de la plus belle des manières !
Après quelques modifications sur son meuble hifi, voici les deux blocs MC901 qui trônent fièrement dans leur cage vitrée.
Un résultat aussi époustouflant au niveau sonore que visuel !