Avis de l’équipe sur les Wilson Audio Sasha DAW
La Sasha DAW est née dans un contexte particulier. Dave Wilson, de son nom complet Dave Andrew Wilson, nous a quitté au printemps 2018 à l’âge de 73 ans. Daryl Wilson, son fils, a ainsi créé la Sasha DAW en hommage à l’oeuvre de son père, tout en y ayant apporté un nouveau regard, pour l’emmener encore plus loin grâce aux avancées technologiques de la marque.
On retrouve ainsi un nouveau coffret, toujours en “X material” mais plus grand de 13,3%, ainsi qu’un nouveau haut-parleur de grave de 20 cm basé sur celui des Alexia série 2.
La partie haute de l’enceinte est également entièrement repensée : plus grande de 10,2%, elle utilise du “S matérial” conçu spécifiquement pour les besoins des médiums tweeter.
Le haut parleur de médium et le tweeter sont quant à eux directement issus de la WAMM Master Chronosonic, enceinte ultime du fabriquant.
Les impressions que vous laisse une Sasha DAW à l’écoute sont au-délà des mots : faciles à vivre, faciles à alimenter, les Sasha DAW sont d’une telle aisance ! D’une très grande précision, elles délivrent par ailleurs un message musical empli de vie et d’émotions. N’est-ce pas là ce que nous recherchons tous ?
Caractéristiques techniques
Haut-parleurs
- Grave : 2 x 20 cm
- Medium : 1 x 18 cm
- Aigu : 1 x dôme 2,54 cm
Mesures
- Sensibilité : 91 dB (1 watt à 1 mètre à 1kHz)
- Impédance nominale : 4 ohms / minimum 2.48 ohms @ 85 Hz
- Puissance d’amplification minimum : 25 watts par canal
- Réponse en fréquence :20 Hz –30 kHz +/- 3 dB room average response [RAR]
Dimensions (H x L x P) : 114 x 37 x 58 cm
Poids (par enceinte) : 107 kg
Poids (emballé) : 322 kg