Actualités des magasins

Une salle de cinéma privée à votre image

Oublions les barres de son, les kits home cinéma, et les TV, même grandes.

Là, nous parlons de vous emmener au paradis pour les passionnés de cinéma.

Avec notre partenaire, nous vous proposons désormais de réaliser une salle de cinéma, privée, multimédia, et surtout sur-mesure.

Éprouver les sensations du cinéma chez soi est tout d’abord possible ! Faites fi des peurs et des à priori, ce n’est ni inabordable, ni impossible techniquement.

Alors bien sûr, un idéal théorique demande une salle dédiée, (le noir complet, l’absence de contrainte acoustiques et phoniques…) mais aussi des parois éventuellement non-parallèles, un traitement acoustique complet… Bref, l’idéal est rarement ce qui nous permet de profiter de la vie !

C’est pour cela que nous disons d’abord oui à ce qui est possible. Et lorsque vous nous demanderez notre avis, il sera circonstancié, c’est-à-dire que le premier choix de l’emplacement de votre cinéma est celui dans lequel vous pourrez en profiter. Qu’il soit dans une pièce dédiée ou dans votre salon, les solutions seront simplement différentes.

Installation dans une pièce de vie

Dans votre salon : écran à réjection de lumière, projecteur puissant, traitement acoustique décoratif éventuel, optimisation électronique.

Dans une pièce dédiée : écran cinémascope en taille maximale, contraste optimisé, qualité sonore optimale, pression acoustique idéale, traitement acoustique et décoratif.

Installation dans une pièce dédiée

C’est pour cela que nous vous encourageons, lorsque cela sera possible, de le réaliser dans une pièce dédiée, pour maximiser le rendu final.

Nous vous accompagnons dans votre projet cinéma sur tous les plans : acoustique, audio, vidéo, décoration : tout est géré de A à Z.

Construire un cinéma privé demande plusieurs compétences indissociables : un savoir-faire acoustique pour un son à couper le souffle, une expertise technique audio et vidéo, mais également un talent pour la décoration.

Notre nouvelle équipe a une longue expérience dans tous ces domaines. Un parcours varié à travers la musique, la vidéo, la décoration, l’informatique et la domotique. Toutes ces compétences sont un gage de qualité pour vous, mais aussi la chance de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. La réalisation de votre rêve est à portée de main !

Club Hifi, architecte du son depuis 1979
🏠 77 avenue de la République, 33200 Bordeaux