Nouveautés Hi-Fi

Sonus faber Sonetto G2 : L’équilibre parfait entre art et technologie

Sonus Faber, le légendaire fabricant italien d’enceintes haut de gamme, nous revient avec une nouvelle version de sa série à succès : la Sonetto G2. À mi-chemin entre l’élégance artisanale italienne et l’innovation technologique, cette gamme d’enceintes promet de redéfinir les standards de la hifi dans sa gamme de prix. Que vous soyez audiophile averti ou amateur de musique en quête de restitution naturelle, découvrez avec nous les améliorations et les innovations apportées par cette nouvelle génération.

Une Technologie de Pointe au Service du Son

La nouvelle gamme Sonetto G2 repose sur plusieurs avancées technologiques qui apportent des améliorations significatives par rapport aux modèles précédents.

Tweeter et médium nouvelle génération

Le tweeter de la Sonetto G2 adopte la technologie D.A.D.™ (Damped Apex Dome), un dôme en soie qui garantit une reproduction des hautes fréquences d’une finesse inégalée tout en minimisant les distorsions. Une technologie connue de la marque, mais qui se voit ici améliorée, offrant une précision sonore redoutable, restituant les détails des enregistrements avec clarté et transparence. Associé à un nouveau haut-parleur de medium en fibre de cellulose naturelle, le résultat est une reproduction harmonieuse et naturelle des voix et instruments, enrichissant l’expérience d’écoute globale.

Filtrage Paracross Topology™ Optimisé

La Sonetto G2 bénéficie d’un filtre interne (crossover) repensé avec la technologie Paracross Topology™, qui améliore la séparation des canaux tout en réduisant les interférences et la distorsion. Cette conception optimise la phase acoustique et assure une cohérence parfaite du signal audio, créant une scène sonore d’une profondeur et d’une précision remarquables.

Caisson Acoustique Amélioré

Le design du coffret des Sonetto G2 a été complètement revisité. Fabriqué à partir de matériaux de haute densité, avec un renforcement interne amélioré, le caisson minimise les résonances et les vibrations parasites pour offrir un son plus pur et précis. La nouvelle structure bass-reflex optimise la réponse dans les basses fréquences, permettant des basses profondes, riches et contrôlées même à des volumes élevés. Ce caisson, au design courbé caractéristique de Sonus faber, n’est pas seulement un régal pour les oreilles, mais aussi pour les yeux.

Une nouvelle chambre interne en Liège

L’une des grandes nouveautés de la Sonetto G2 est l’intégration d’une chambre interne en liège. Intégré dans les Sonetto V et VIII, ce matériau naturel, utilisé pour ses propriétés acoustiques exceptionnelles, représente un véritable bond en avant en termes de contrôle des vibrations et des résonances internes, améliorant ainsi la clarté et la pureté du son.

Comme pour les Suprema, les Sonetto V, Sonetto VIII et Sonetto Center disposent également du haut-parleur de médiums Camelia, laissé non peint pour assurer une pureté sonore, et comportant un panier organique ainsi qu’un plug de phase en aluminium pour une réponse en fréquence fluide et une clarté remarquable, sur et hors axe.

Un design qui allie élégance et fonctionnalité

Sonus faber est connu pour ses créations qui ressemblent davantage à des pièces d’art qu’à des enceintes, et la Sonetto G2 ne fait pas exception. Ces enceintes sont disponibles dans des finitions en bois de haute qualité (wengé, walnut) et laqué noir, qui s’intègrent harmonieusement à tous les intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains. Les enceintes sont conçues et fabriquées à la main en Italie, avec une attention méticuleuse portée à chaque détail.

La série introduit également des éléments de design inédits :

• Une base en béton, qui non seulement améliore la stabilité et minimise les vibrations, mais ajoute également un élément esthétique moderne et industriel aux enceintes, complémentant les finitions classiques en bois et cuir. Les bases en béton sont dotées de pieds en caoutchouc, avec des pointes en option.
  • Le cache du bornier rond, orné du logo Sonus faber, sert à la fois à des fins fonctionnelles et décoratives. Conçu spécifiquement pour les borniers bi-câblage, il assure l’intégrité des connexions tout en ajoutant une touche de raffinement au panneau arrière des enceintes.

Une expérience d’écoute inégalée

L’une des principales raisons pour lesquelles les enceintes Sonus faber ont toujours été si prisées est la qualité de leur son : chaud, naturel, avec une image sonore qui vous enveloppe et vous plonge au cœur de la musique. Les nouvelles Sonetto G2 ne dérogent pas à cette règle.

Grâce à l’association de toutes ces nouveautés, et du savoir faire unique de Sonus faber, l’auditeur bénéficie d’une restitution sonore fidèle, riche en détails et en nuances. Chaque instrument est restituée avec authenticité, vous donnant l’impression d’être au cœur d’un concert privé.

La gamme Sonetto est disponible en écoute constante dans nos magasins Club Hifi. N’attendez plus et réservez un auditorium pour vivre une expérience sonore unique.