Nouveautés Hi-Fi

RS 150 et 250, McIntosh améliore ses enceintes connectées

C’est l’une des bonnes nouvelles de ce début d’année 2022 du côté des Etats-Unis, McIntosh continue d’améliorer son offre d’enceintes connectées avec une belle évolution de ses deux premiers modèles, les RS 100 et 200, pour devenir simplement les RS 150 et 250.

Après des années de bons et loyaux services, McIntosh mets à jour ses deux enceintes connectées. Pas de changement majeur au niveau de l’esthétique, si ce n’est l’abandon de la large vitre en verre de la RS100, et le changement d’un vu-mètre classique pour un affichage LED digital, plus rapide et plus précis. Nous trouvons aussi les nouveaux modèles plus sobres et élégants. Les changements majeurs eux se situent au niveau de la connectivité et des connectiques, mais nous allons détailler ce point un peu plus bas.

RS 150 à gauche, RS100 à droite

La RS 150

Comme sa prédécesseur, la McIntosh RS150 est une enceinte sans fil et facile d’utilisation. Elle reste relativement compacte et continue d’offrir une performance audio plus grande que nature pour laquelle la marque américaine est connue. Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle ne dépend pas d’une application et est compatible avec la plupart des services de streaming et des technologies sans fil : Apple AirPlay 2, Bluetooth 5.0, Chromecast, Roon Ready, Spotify Connect, TIDAL Connect. Elle joue la carte de la dématérialisation jusqu’au bout car sa seule connectique (à part le cable secteur) est une prise ethernet, la ou la RS100 comprenait une entrée auxiliaire, une entrée USB et une sortie subwoofer.

Le nouveau vu-mètre digital et la facade arrière de la RS 150

Du coté des améliorations techniques vis à vis de la RS100, la puissance de sortie est doublée (120w RMS contre 60), la haut parleur de grave passe de 4″ (10cm) à 5-1/4″ (13cm) de diamètre, associé à un boîtier de woofer plus grand et repensé, et un contrôle des basses a été ajouté.

La RS250

La RS250 est le système audio sans fil le plus avancé et le plus puissant de McIntosh, une solution complète et autonome. Elle transmet son impressionnante puissance totale de 650 watts à deux woofers de 10×15 cm, quatre médiums de 5 cm et deux tweeters de 19 mm. Ainsi, elle propose une belle image sonore, large et précise.

Elle succède à la populaire McIntosh RS200 et apporte une facilité d’utilisation en enlevant la dépendance a une application tierce. Elle embarque une entrée HDMI ARC, ainsi la gestion du volume peut se faire directement avec la télécommande du téléviseur. Côtés améliorations, nous pouvons aussi noter la présence d’une entrée phono, pour profiter de vos disques vinyles avec le légendaire son McIntosh. La connectivité sans fil est la même que sa petite soeur, avec Apple AirPlay 2, Bluetooth 5.0, Chromecast, Roon Ready, Spotify Connect et TIDAL Connect.

Une connectique étendue, pour plus de possibilités

La RS250 est donc plus complète que la RS150 qui joue la carte du tout dématérialisée. Dans l’ère du temps, les deux enceintes connectées trouveront à coup sur leur place chez les audiophiles avertis !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Réservez votre écoute