Interviews, Nouveautés Hi-Fi

Rencontre avec Brandon Lauer, directeur marketing d’Audio Research

🇫🇷 Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir dans nos locaux de Bordeaux la visite de Brandon Lauer, directeur marketing et responsable des ventes à l’international chez Audio Research, marque légendaire de hifi high-end.

ll a traversé l’Atlantique avec dans sa valise le dernier petit bijou sorti des usines de Minneapolis, le I/50. Nous avons donc pu le tester et l’écouter en sa compagnie, mais nous en avons également profité pour lui poser quelques questions sur le produit, sur Audio Research et sur l’avenir (qui s’annonce radieux) de la marque.

🇬🇧 A few weeks ago, we had the great pleasure of welcoming in our Bordeaux shop Brandon Lauer, marketing director and international sales manager at Audio Research, a legendary high-end hifi brand, to our shop in Bordeaux.

He crossed the Atlantic with in his suitcase the latest gem to come out of the Minneapolis factories, the I/50. We were therefore able to test it and listen to it in his company, but we also took the opportunity to ask him a few questions about the product, about Audio Research and about the future (which looks bright) of the brand.

 

Max and Brandon

Version Française 🇫🇷

English version below.

Max – Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous avons l’honneur d’être en compagnie de Brandon Lauer, directeur marketing et directeur des ventes internationales chez Audio Research. Merci d’être avec nous aujourd’hui. Pour commencer, est-ce que tu peux te prĂ©senter pour nos lecteurs ?

Brandon – Comme tu viens de le dire, je suis Brandon Lauer, directeur des ventes internationales et directeur du marketing chez Audio Research. Et j’aide Ă©galement Ă  gĂ©rer les opĂ©rations quotidiennes de l’usine lorsque je suis sur place. Et quand je suis lĂ , je rends visite aux clients et aux fans comme vous (rire).

Max – (rire) Oui, bien sĂ»r ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore Audio Research, peux-tu prĂ©senter la marque ?

Brandon – Bien sĂ»r. Audio Research est une marque qui a 52 ans. Elle a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1970 par Bill Johnson. Lorsqu’il a crĂ©Ă© cette sociĂ©tĂ©, tous les autres fabricants avaient cessĂ© d’utiliser des tubes Ă  vide et Bill a choisi d’utiliser le tube car le son Ă©tait bien meilleur. D’autres fabricants ont choisi les transistors parce que c’était plus facile, moins cher, plus fiable, mais ils n’offraient pas la mĂŞme qualitĂ© sonore. Et c’est en quelque sorte la base de notre entreprise. Depuis lors, nous nous sommes toujours concentrĂ©s sur la performance, c’est le premier et le principal objectif de Audio Research, si le produit n’est pas performant, il n’intègre pas la gamme Audio Research. Il y a environ 14 ans, en 2008, Audio Research a rejoint Fine Sound, qui fait maintenant partie du groupe McIntosh et a fait partie de ce groupe pendant 12 ans. En 2020, Audio Research a Ă©tĂ© vendu et achetĂ© par Trent Suggs qui possède maintenant la sociĂ©tĂ© dans son intĂ©gralitĂ©. Nous sommes donc redevenus une sociĂ©tĂ© privĂ©e et, donc, nous essayons de rĂ©orienter Audio Research vers ses racines d’origine, et de rendre la sociĂ©tĂ© encore plus Audio Research qu’elle ne l’a jamais Ă©tĂ©.

L’usine d’Audio Research Ă  Minneapolis

M – Vous avez annoncĂ© une excellente nouvelle il y a quelques mois. Il s’agit de l’arrivĂ©e d’un nouvel amplificateur, chez Audio Research, le I/50. Pouvez-vous nous raconter l’histoire de ce produit ?

B – Oui, le I/50 est un projet qui a Ă©tĂ© lancĂ© avant qu’on reprenne le contrĂ´le de l’entreprise, mais une fois que nous l’avons fait, nous avons repris les concepts du I/50 et nous les avons encore amĂ©liorĂ©s en les confiant Ă  notre Ă©quipe d’ingĂ©nieurs qui eux ont refait le circuit pour rendre le produit plus fiable, plus performant. Nous avons Ă©galement fait d’autres choix dans la façon dont il est construit. Le produit est maintenant entièrement fini dans nos locaux, nous avons construit un atelier de peinture, nous utilisons une peinture spĂ©ciale appelĂ©e SERA coat qui a une base cĂ©ramique, ce qui la rend très solide et durable, et elle a aussi un bel aspect. Le I/50 est le premier produit de chez Audio Research qui est entièrement rĂ©alisĂ© dans nos usines. Nous avons Ă©galement achetĂ© une machine d’imagerie laser, qui nous permet de rĂ©aliser toutes les illustrations et le lettrage.

M – Oui j’ai vu ça dans la vidĂ©o de crĂ©ation du I/50.

B – Exactement, donc tu as vu la vidĂ©o ! (rire) Nous sommes fiers de ça. Nous l’avons fait pour ĂŞtre en mesure de contrĂ´ler la qualitĂ© de finition, pour fournir plus de choix aux consommateurs, avec le I/50 mais aussi avec d’autres produits dans le futur. 

M – Un atout du produit est le fait qu’il est modulable, avec des cartes optionnelles. Peux-tu m’en dire plus ?

B – Bien sĂ»r. Le I/50 est donc conçu pour que l’utilisateur puisse le configurer selon ses besoins. Au lieu de construire une boĂ®te unique qui contient dĂ©jĂ  tout, et de faire payer le client pour des choses qu’ils n’utiliseront peut-ĂŞtre pas, le I/50 peut ĂŞtre simplement un amplificateur intĂ©grĂ©, ou vous pouvez avoir un Ă©tage phono Ă  aimant mobile (MM). Et vous pouvez Ă©galement y ajouter un DAC, les deux en mĂŞme temps, ou l’un ou l’autre. Le I/50 est donc très flexible et, je le redis une fois de plus, le consommateur peut en faire le produit qui correspond le mieux Ă  son style de vie.

M – Pour l’étage phono, c’est uniquement une entrĂ©e MM, ou MC aussi ?

B – Seulement une entrĂ©e MM.

La carte phono MM du I/50

M – Lors du lancement de ce produit, vous avez dit que le I/50 est le premier produit d’une toute nouvelle sĂ©rie, nous voulons vraiment en savoir plus. (rire)

B – (Rire) Bien sĂ»r, le I/50 est le premier produit de notre sĂ©rie 50. Audio Research, depuis longtemps, n’a pas eu de gamme de produits qui permettait d’entrer dans notre monde. Et nous sommes ravis que le I/50 puisse introduire cette toute nouvelle gamme. Plus tard, nous fabriquerons d’autres produits pour complĂ©ter la gamme, comme des prĂ©amplificateurs ou des amplificateurs de puissance, et peut-ĂŞtre d’autres choses encore. Mais pour l’instant, nous avons commencĂ© avec le I/50 et, encore une fois, nous en parlerons un peu plus, mais je pense que c’est un produit assez prometteur et une gamme passionnante pour nous aussi.

M – Les derniers appareils Audio Research proposent des tubes KT120 et KT150, pour celui-ci vous avez choisi les tubes 6550, pouvez-vous expliquer ce choix ?

B – Bien sĂ»r. Vous savez, une partie de la conception d’un amplificateur est la performance et la façon dont il sonne et le 6550 a un son particulier. Et lorsqu’on construit un produit d’entrĂ©e de gamme, il faut aussi ĂŞtre sensible au prix. Le 6550 est un tube moins cher que le KT150, par exemple, qui est le tube que nous utilisons actuellement dans les amplificateurs de la sĂ©rie Reference. Et, si nous avions utilisĂ© la KT150 par exemple, cela aurait simplement fait de l’I/50 un produit plus cher. Nous voulions garder le prix plus bas, et encore une fois, le 6550 dans cette conception est en fait un tube vraiment merveilleux, il est beau, incroyablement musical et il s’adapte vraiment bien au circuit. La seule chose que je dois noter est que le I/50 est conçu pour fonctionner uniquement avec le 6550. Vous ne pouvez donc pas y mettre un KT150, le transformateur n’est pas conçu pour cela. Encore une fois, parce que l’ensemble est optimisĂ© pour fonctionner avec ce tube, il n’est pas conçu pour rouler ou Ă©changer des tubes.

Chaque I/50 est minutieusement vérifié et écouté avant expédition.

M – Est-ce que vous recommandez une marque spĂ©cifique de cable pour utiliser le I/50 ?

B – Nous essayons de construire des produits qui ne sont pas spĂ©cifiques Ă  un type de câble ou d’enceintes, ou Ă  tout autre produit. Notre souhait est que le I/50 fonctionne avec tout ce que le client possède. Cela Ă©tant dit, nous recommandons toujours des câbles de haute qualitĂ© et, vous savez, nous utilisons une multitude de câbles chez Audio Research. Et bien sĂ»r, nos clients utilisent tout un tas de types de câbles diffĂ©rents. Mais, une bonne marque rĂ©putĂ©e comme Shunyata Research, ou Transparent ou Audioquest, Kardas. Je veux dire qu’il y a une longue liste, il y a beaucoup de bons câbles qui existent. Et je pense que ce qui est le plus important, c’est de mettre en place un produit de haute qualitĂ© qui rĂ©pond aux besoins du client, plutĂ´t que d’avoir une marque de câble spĂ©cifique, ou mĂŞme une marque d’enceintes Ă  recommander.

M – Audio Research est connu pour la fiabilitĂ© de ses produits, mĂŞme après de nombreuses annĂ©es de loyaux services, quel est votre secret ?

B – Eh bien, depuis le dĂ©but, notre philosophie est que tout ce que nous produisons doit durer des gĂ©nĂ©rations. Et, en accord avec cela, Audio Research est capable de rĂ©parer presque tous les produits que nous avons construits au cours de nos 52 ans d’existence. Nous maintenons un stock entier de pièces pour les produits que nous ne fabriquons plus, uniquement pour ĂŞtre en mesure de fournir une assistance et un service, dès que le client en a besoin. En ce qui concerne la fiabilitĂ©, nous avons longuement travaillĂ©, surtout ces dernières annĂ©es, pour rendre nos produits plus robustes et plus fiables, tout simplement parce que nous voulons que nos clients soient heureux et n’aient pas Ă  se soucier de l’entretien de leurs produits. Le I/50 s’est dĂ©jĂ  rĂ©vĂ©lĂ© ĂŞtre un produit très fiable, tout comme nos amplificateurs de la sĂ©rie Reference. Il s’agit donc en partie d’une question de conception et en partie de notre philosophie qui consiste Ă  maintenir le soutien envers nos clients, quel que soit le moment oĂą ils ont besoin de notre service et de notre aide.

Un I/50 en cours de fabrication dans l’usine Audio Research

M – Vous avez une histoire commune avec Magnepan, une marque d’enceinte que nous aimons beaucoup, et que nous vendons chez Club Hifi. ĂŠtes-vous toujours en contact avec eux ? 

B – Oui, bien sĂ»r. Magnepan n’est qu’Ă  environ 30 minutes de Audio Research. Si vous ne le savez pas, lorsque Jim Winey a crĂ©Ă© Magnepan, il Ă©tait très ami avec Bill Johnson, et Bill l’a aidĂ© Ă  crĂ©er l’entreprise. Et Ă  l’origine, Audio Research distribuait les enceintes Magnepan. Ainsi, les toutes premières enceintes Magnepan ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©es dans des boĂ®tes portant les mentions Magnepan et Audio Research. Et notre relation se poursuit aujourd’hui avec eux, ils sont nos amis, nous leur rendons visite, ils viennent nous voir, ils nous apportent des enceintes. Notre dĂ©veloppeur sonore est un grand fan de Magnepan, d’autres personnes de l’usine sont fans de cette sociĂ©tĂ©. Donc oui, cette relation existe bel et bien et nous l’entretenons.

M – La ville de Minneapolis est très connue pour ĂŞtre dĂ©bordante de crĂ©ativitĂ© artistique, surtout musicale avec le fameux « Minneapolis Sound ». Vous m’avez dit ce matin habiter près du studio de Prince ?

B – Oui je suis Ă  10min de Paisley Park (le studio de prince).

M – Est-ce que tout ceci a influencĂ© la crĂ©ation de vos appareils chez Audio Research ? 

B – C’est une question très intĂ©ressante. Je ne dirais pas nĂ©cessairement que la musique Ă  Minneapolis a autant d’influence que la culture. Je dirais donc que c’est la culture de Minneapolis qui influence la musique et beaucoup d’autres choses. La culture de Minneapolis et du Minnesota fait dĂ©finitivement partie de ce que nous sommes en tant qu’entreprise. Le I/50 est un produit fabriquĂ© au Minnesota, le plus possible. Toutes les pièces mĂ©talliques, les circuits imprimĂ©s, le plus grand nombre possible de pièces sont d’origine locale. Il est construit entièrement Ă  la main dans notre usine. Et notre approche de la conception et de la performance globale du produit est très proche du concept du Minnesota. Audio Research ne fabrique pas de bijoux audio, nous pensons que nos produits sont beaux, et qu’ils ont un design industriel agrĂ©able, nous utilisons des finitions et des pièces de première qualitĂ© pour le châssis. Mais la forme suit la fonction. Donc, avant tout, Audio Research est un produit très fonctionnel et c’est aussi un concept très Minnesota. Le Minnesota est un endroit très pragmatique. C’est un Ă©tat froid (rire). Nous avons des hivers longs et froids, donc nous passons beaucoup de temps Ă  l’intĂ©rieur. 

M – Pour Ă©couter de la musique !

B – Oui, bien sĂ»r ! Nous Ă©coutons de la musique et les tubes sont agrĂ©ables parce qu’ils sont chauds (rire). Mais pour rĂ©pondre Ă  la question, je pense que c’est plutĂ´t le Minnesota qui façonne notre façon de penser, plutĂ´t que la musique. Nous avons une grande scène musicale, cela ne fait aucun doute. Nous avons beaucoup de clubs de musique et, bien sĂ»r, le Minnesota Orchestra. Nous avons aussi le Saint Paul Chamber Orchestra. Nous sommes donc liĂ©s Ă  la musique et aux arts. Cela fait partie de notre communautĂ©. Mais encore une fois, je pense que cette partie de notre culture est ce qui nous forme, et ce qui nous aide Ă  ĂŞtre la sociĂ©tĂ© que nous sommes. 

Le réconfort des tubes Audio Research

M – Pour finir, est-ce que vous pouvez nous donner quelques informations sur le futur d’Audio Research ? Nous en avons parlĂ© un petit peu avec la nouvelle sĂ©rie 50, est-ce que vous avez plus d’informations sur cela ? 

B – Donc oui, vous savez, je pense que ce que je voudrais dire Ă  propos de l’avenir de Audio Research, c’est que, et je l’ai mentionnĂ© plus tĂ´t, nous ramenons Audio Research Ă  ses idĂ©es fondamentales, Ă  ses racines d’origine. C’est très important pour nous. Encore une fois, comme je l’ai mentionnĂ©, le I/50 est entièrement construit Ă  la main dans le Minnesota, mais nous avons Ă©galement ramenĂ© plus de processus Ă  notre usine. La tendance actuelle pour la plupart des fabricants est d’externaliser, de confier Ă  quelqu’un la construction du circuit, par exemple, toute la finition du châssis, etc. Nous avons fait le contraire, nous ramenons plus de choses dans notre usine, pour contrĂ´ler la qualitĂ©, pour contrĂ´ler la finition, et pour ĂŞtre capable de rĂ©pondre de manière plus dynamique Ă  nos clients. Ainsi, si nos clients ont besoin de quelque chose, nous pouvons rĂ©pondre plus rapidement, rĂ©soudre les problèmes plus rapidement. Nous voulons qu’Audio Research conserve toutes ses valeurs fondamentales de performance, de qualitĂ© et de fiabilitĂ©.

Nous nous tournons Ă©galement vers l’avenir et nous nous demandons comment faire pour que la marque dure encore 50 ans, quelles sont les diffĂ©rentes choses que nous pouvons faire. Nous Ă©valuons donc toute une sĂ©rie d’idĂ©es et de concepts. Nous nous posons sans cesse la question : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer quelque chose ou au moins envisager quelque chose qui pourrait faire de nous une meilleure entreprise ? Et cela peut aller de l’internalisation de la finition Ă  la recherche de nouvelles façons de permettre aux gens de se connecter Ă  leurs composants, en passant par de meilleurs systèmes d’interface utilisateur, et toutes ces sources de choses. C’est ainsi que nous nous voyons aller de l’avant. Nous voulons rĂ©pondre aux besoins et aux demandes des clients sur le marchĂ©. Et aussi essayer de donner des solutions crĂ©atives pour faire des produits innovants qui maintiennent toujours ces valeurs fondamentales de la performance et le made in America. 

M – C’est une bonne direction. Merci brandon d’être passĂ© nous voir, et merci pour cet Ă©change intĂ©ressant. 

B – Le plaisir est pour moi, merci Max. 

 

English version 🇬🇧

 

Max – Hi everyone, today we have the honor to be with Brandon Lauer – Director of International Sales and Marketing at Audio Research. Thanks Brandon to be here. To begin, can you introduce yourself?

Brandon – As you just said I’m Brandon Lauer, director of international sales and director of marketing for audio research. And I also help run the day-to-day operations of the factory while I’m there. And when I’m out there I’m visiting customers and fans like you guys (laughs)

M – (laughs) yeah sure! For those who don’t know audio research yet, could you introduce the brand?

B – Sure. Audio Research is a brand that is 52 years old. It was started in 1970 by Bill Johnson. And when he started this company, every other manufacturer had stopped using vacuum tubes and Bill chose to use the vacuum tube because it sounded better. Other manufacturers choses transistors because they were easier, less expensive, more reliable, but they didn’t provide the same level of sound quality. And that’s kind of been the foundation of our company. Ever since, we’ve always been focused on performance, that is the first and foremost goal for audio research, if it doesn’t perform then it doesn’t become Audio Research. About 14 years ago, in 2008 audio research become part of fine sound with is now part of the McIntosh group and it was a part of that group for 12 years. And in 2020, Audio research was sold from the group and purchased by Trent Suggs who now owns the company wholly. So we’re back to be a privately own company again and as such we are trying to redirect audio research back to its original core roots, and make it even more audio research than it’s ever been.

M – There was an exciting news these last months. This is the arrival of the new amplifier, at audio research, the I/50. Could you tell us the story of this product?

B – Yeah so the I/50 was a project that was started before we took control of the company, but once we did, we took the I/50 concepts and enhanced it even further, we gave it to our engineering team who went over the circuit even more and made the product more reliable, made it perform better, we made some others choices in the way that’s its built. The product is now finished entirely in our facility, so we built a paint shop, we use a special paint called sera coat which has a ceramic base to it, this makes it very strong and durable, and it also has a beautiful look to it, so the I/50 is the first product in audio research that is completely finished in house. We also purchased a laser imaging machine, which allows us to do all the artwork and the lettering on it.

M – Yeah I saw that on the video of the I/50 creation.

B – Exactly, so you saw the video. (laughs) So, we are proud of that. We did that, to be able to control the quality of the finishing, as well as to provide more options for our customers, both with the I/50 and in the future.

A lot of finishes options

M – One of the special features in this product is that you can put some module options in it. Can you tell us more about that?

B – Sure. So the I/50 is designed so that the user can configure it to their needs. Instead of building a single box that has everything already in it, and making a customer pay for things they may not use, the I/50 can be simply an integrated amplifier, or you can have a moving magnet phono stage. And you can also add a DAC to it. You can add both of them at the same time, or one or the other. So it allows the I/50 to be really flexible, and again the consumer can make it, whatever product best fits their lifestyle.

M – For the phono stage is it only a moving magnet (MM) or moving coil (MC) too?

B – It’s only moving magnet (MM)

M – In your communication you say that the I/50 is the first product of a whole new series, we really want to know more about that. (laughs)

B – (Laughs) Sure, so the I/50 is the first product of our 50 series. Audio Research, for a long time now hasn’t had a real entry level series of products. And we are excited that the I/50 can introduce this whole new series. We’ll have later down the road, we’ll make other products to fill on the line such as preamp or amplifier, and maybe some others things too. But for now we started with the I/50 and again, we’ll talk a little more about, but I think it’s a pretty exciting product and an exciting series for us as well. 

M – The latest AR devices offers KT120 and KT150 tubes, for this one you chose 6550 tubes, can you explain that choice? 

B – Sure. You know, part of an amplifier design, of course, is performance and the way it sounds and the 6550 has a particular sound to it. And part of building an entry level product is also being conscious and aware of pricing. The 6550 is a less expensive tube than a KT150 for example, which is our current tube that we use in reference amplifiers. And, had we used the KT150 for example it would have simply made the I/50 a more expensive product. We wanted to keep the price lower, and again the 6550 in this design is actually a really wonderful vacuum tube, it’s beautiful, incredibly musical and it really fits the circuit well. The one thing I should note is the I/50 is designed to really only work with the 6550. So you can’t put a KT150 in here, the transform isn’t designed for that. Again, because the whole package is optimized to work with that tube, it’s not designed for tube rolling or tube exchanging. 

The beauty of a 6550

M – Do you recommend a specific brand of cable to run the I/50 ? 

B – So we try to build product that aren’t specific to any one type of cable of speakers, any other product. We want the I/50 to work with whatever a customer has. That said, we always recommend high-quality cables and, you know, we use a variety of cables at audio research. And of course our customers use a whole bunch of different types of cables. But, you know, just a good reputable brand such as Shunyata Research, or Transparent or Audioquest, Kardas. I mean there is a long list, there are a lot of great cable products that are out there. And i think what’s more important is putting a high-quality product in place that’s suits a customer’s need, as opposed to having a specific cable brand, or even speaker brand to recommend. 

M – Audio Research is known for the reliability of his products, event after many years of loyal services, what’s your secret? 

B – Well, we have had a philosophy from the beginning that everything that we produce should last for generations. And, as such Audio Research is capable of fixing almost every product we’ve ever built in our 52 years of history. We maintain an entire stock of parts for products that we don’t build anymore, only to be able to provide support and service, whenever the customer needs that. When it comes to reliability, we have worked really hard, especially in the past few years, to make our products more robust and more reliable, simply because we want our customer to be happy and not have to worry about servicing their products. The I/50 is already proven to be a very reliable product, as well as our reference amplifiers. So part of it is design, and part of it is our philosophy of maintaining support for customers no matter when they need our service, our help. 

M – You have a common history with Magnepan, a loudspeaker brand that we love and sell at Club Hifi. Are you still in contact with them? 

B – Yeah for sure. Magnepan is only about 30 minutes away from audio research. If you’re not aware, when Jim Winey for started Magnepan, he was very good friends with Bill Johnson, and Bill actually helped him start the company. And audio research originally distributed Magnepan speakers. So the very first Magnepan speakers where shipped in boxes that says both Magnepan and Audio Research. And our relationship continues today with them, they are friends of ours, we visit them, they come visit us, they bring speakers to us. Our sonic developer is a big fan of Magnepan, we have other people in factory that are fans of the company. So yes, that relationship is definitely there and it’s a very healthy one. 

Warren Gehl, sonic developer, going to listen every I/50 before expedition. 

M – The city of Minneapolis is well known for being overflowing with artistic creativity, especially in music with the famous «Minneapolis sound». You tell me this morning that you have Prince studio near your home. 

B – Yep I’m 10 minutes from Paisley Park.

M – Did that influence you in the creation of your devices at Audio Research? 

B – Such an interesting question. I wouldn’t necessarily say that music in Minneapolis has influence as much as the culture. So I would say the culture in Minneapolis is what influences the music and a lot of other things. The Culture of Minneapolis and Minnesota is definitely a part of who we are as a company. The I/50 is about as Minnesota-made a product as we could. From all the metal work, the circuit board, as many parts as possible are sourced locally. It’s built entirely by hand in our factory. And our approach to design and our approach to overall product performance is very much a Minnesota concept. Audio Research doesn’t make audio jewelry, we think our products look nice, and they have a nice industrial design to them, we use premium quality finishes and part for a chassis. But they are all form following function. So, first and foremost audio research is a very functional product and that is also a very Minnesota concept. Minnesota is a very pragmatic place. It’s a cold state (laughs). We have long and cold winters, so we spend a lot of time inside. 

M – To listen to music! 

B – Yes of course! We listen to music and vacuum tubes are nice because they are warm (laughs). But to answer the question, I think it’s more about Minnesota shaping the way that we think, instead of the music. We have a great music scene, there is no question about that. We have a lot of music clubs and of course we have the Minnesota Orchestra. We also have the Saint Paul Chamber Orchestra. So we are bound with music and arts. It’s just part of our community. But again, I think that part of our culture is what it forms us, and what helps us to be the company that what we are. 

M – To finish, can you give us some information in the future of audio research? We talked about this a little bit with the 50 series, can you give us more information about that?

B – So yeah you know I think what I would like to say about the future for audio research is that, and I mentioned earlier, we’re bringing AR back to its core ideas, core roots. That’s very important for us. Again, as I mentioned, the I/50 is entirely built by hand in Minnesota, but we have also brought more process back into the factory. So today’s trend for most manufactures it to outsource, to have somebody built circuit point for example, all the chassis finishing, etc. We have done the opposite, so we are bringing more things back to our factory, to control the quality, to control the finish, and to be able to respond more dynamically to our customers. So, if our customers need something, we can respond more quickly, solves problems faster. We want audio research to have all of its core values of performance, and quality, and reliability. As well as looking toward the future and how do we make the brand last another 50 years, what are the different things that we can do. So we are evaluating a whole variety of ideas, concepts. We ask the question all the time: why not? Why shouldn’t we try something or at least consider something that might makes us a better company? And that can be anything from bringing the finishing in house, to finding new ways to allow people to connect with their components, better user interface systems, and all of its source of things. This is how we see us moving forward. We want to respond to what customers need and are asking for in the marketplace. And also try to give creative solutions to make innovative products that still maintain those core values of performance and built made in America. 

M – That’s a good direction. Thanks Brandon for visiting us, and for this interesting exchange.

B – My pleasure, thanks to you Max.

 

Et si vous voulez faire l’expĂ©rience, le I/50 est en Ă©coute permanente dans nos auditoriums de Bordeaux et VendĂ©e. N’attendez plus pour prendre rendez-vous, et dĂ©couvrir l’univers magique d’Audio Research !

 

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