Installation McIntosh

Région bordelaise

Voilà quelques années que nous avons le plaisir d’accompagner Monsieur P. dans sa recherche d’un système hifi ultime.

Il y a deux ans, nous lui avions installé la configuration suivante :

Quelques améliorations ont été faites entre temps, avec, entre autres, l’ajout du serveur réseau Melco N1Z et d’un conditionneur secteur Powergrip. Mais l’évolution la plus significative a été effectuée dernièrement.

En effet, en novembre dernier, notre client découvrait lors de notre salon annuel l’incroyable bloc double mono McIntosh MC901. C’est un appareil qui réunit dans un seul châssis un amplificateur à tube de 300 watts et un autre à transistor de 600 watts. Ce modèle hors du commun représente la vision ultime de la bi-amplification hybride de la firme américaine.

Bluffé par les performances acoustiques de l’appareil, le voilà désormais chez lui. Cette évolution de son système est assez incroyable et l’emmène vers les plus hauts sommets. D’autant plus que le correcteur acoustique McIntosh MEN220 est aussi un filtre actif et permet donc maintenant de gérer une bi-amplification de la plus belle des manières !

Après quelques modifications sur son meuble hifi, voici les deux blocs MC901 qui trônent fièrement dans leur cage vitrée.

Un résultat aussi époustouflant au niveau sonore que visuel !

Related Projects