Nouveautés Hi-Fi

McIntosh équipe le modèle haut de gamme Jeep Grand Cherokee L

Le car audio signé McIntosh remonte aux années 90. A cette époque, les audiophiles et mordus d’automobiles pouvaient s’équiper d’autoradios aux yeux bleus.

Le succès rapide de ces appareils conduisit la marque à s’aventurer davantage dans le domaine du car audio, avec la Subaru Legacy. Cette voiture embarquait en effet un véritable système audio McIntosh, faisant rêver plus d’un audiophile !

30 ans plus tard, McIntosh signe une nouvelle collaboration dans le domaine du car audio, avec une marque elle aussi américaine : Jeep.

Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L est aujourd’hui le seul modèle automobile au monde à embarquer tout un système signé McIntosh Laboraty Inc, le MX950.

Le McIntosh MX950 en quelques mots, c’est 19 haut-parleurs positionnés à 12 endroits différents dans la Jeep, alimentés par un amplificateur 17 canaux de 950 W de puissance. Peu importe sa place dans le véhicule, n’importe quel passager pourra ainsi profiter du son légendaire McIntosh !

Les fans de McIntosh seront également comblés par tous les clins d’oeil faits à la marque dans l’habitacle. Des boutons de commande en métal au logo sur les grilles des haut-parleurs, ou encore le rétroéclairage de la marque au niveau des portes, en passant par les vumètres en façade : beaucoup de codes esthétiques sont repris pour notre plus grand bonheur.