CLUB HIFI

Notre histoire

Club Hifi : toute l'histoire

1979 - Michel Bonnet crée Club Hifi

Club Hifi est fondé en 1979 au 13 du Cours Pasteur à Bordeaux. Quelques années plus tard, il déménagera à quelques portes de là, au 19.
Le quartier est estudiantin, avec en son cœur, la faculté de lettres et les classes préparatoires du lycée Montaigne, dont la population déjà mélomane est le terreau de la future clientèle.
Michel Bonnet crée un lieu exclusivement consacré au son, à l’équipement spécialisé, et dédié aux marques. C’est une aventure personnelle, après quelques années de vente un peu plus généraliste, mais déjà orientée hifi et vidéo, dans le quartier de Pey Berland.

Années 80 : Club Hifi est le seul dépositaire régional des marques REGA et NAIM

1998 - Hugues Bourreau rejoint l'aventure

A la fin des années 90, la rencontre de Michel avec Hugues Bourreau va insuffler un air nouveau au Club. Travaillant « en observation » sur son temps libre pendant près d’un an, Hugues va progressivement permettre à Club Hifi d’élargir son offre, grâce à une curiosité et une maîtrise technique orientées vers les nouvelles technologies audio.

De nouvelles marques prestigieuses font leurs premiers pas dans la boutique : McIntosh, Sonus Faber, ...

2005 - Club Hifi déménage

En 2005, Club Hifi déménage au 77 avenue de la République à Bordeaux


Il devient le Club de tous les sons : une surface plus importante permet d’élargir l’offre, mais surtout de prodiguer des services plus adaptés et personnalisés. Des salles d’écoutes sont aménagées afin de permettre au client de tester le matériel en situation. De confortables fauteuils en cuir pour l’esprit Club…

2014 - Mathieu rejoint l'équipe

Après une période de stage au magasin, Mathieu Ducot est recruté en qualité de vendeur conseiller. Curieux, pragmatique et enthousiaste, Mathieu trouve rapidement sa place au sein de l'équipe.

2016 - Camille est recrutée

Afin d'assurer la présence "en ligne" de Club Hifi, Camille Augonnet-Devisme rejoint l'équipe et s'occupe de refaire et d'administrer le site Internet, d'assurer la présence en ligne de l'enseigne, tout en participant à la vie physique et événementielle du magasin. 

2018 - Un deuxième magasin ouvre ses portes en Vendée

Situé à Challans, au cœur de la Vendée, le magasin est à quelques encablures de Nantes, des Sables d’Olonne et de la Roche-sur-Yon, venant ainsi étoffer l'offre haute-fidélité dans la région. 

Le magasin «Club Hifi Vendée» accueille un showroom et deux auditoriums, dédiés aussi bien à la haute-fidélité, à l’image, qu’à l’intégration.

Club Hfii Vendée s’inscrit dans le prolongement de son homonyme à Bordeaux.
Le partage de valeurs humaines et une vision commune de la haute-fidélité ont été le moteur de cette initiative.