Retrouvez la liste des appareils audiophiles ayant reçu un Diapason d'Or hi-fi 2019 en écoute chez Club Hifi !

Diapason d'or hifi

Classés par typologie de produits hi-fi, retrouvez ci-dessous les appareils en écoute chez Club Hifi ayant reçu le tant convoité Diapason d'Or, cru 2019, avec pour chacun la critique du magazine.

Meilleures enceintes hi-fi

ProAc D20/R

"L’impression de fraîcheur et de limpidité surprend, qualités auxquelles la marque anglaise ne nous avait guère habitués. On retrouve cette noblesse de timbres souveraine et une image stéréo naturelle. Les vertus du ruban s’imposent sans conteste, mais attention aux très légères duretés sur les forte (effet pervers de ce principe), fort peu répréhensibles dans le cas présent."

Q Acoustic Concept 300

"Très belle transparence avec ces magnifiques petites enceintes, bien timbrées et d’une grande lisibilité musicale. Le sens de l’ordre est admirablement préservé, l’urgence dynamique remarquable, mais sans dureté apparente. Image stéréo en trois dimensions."

Sonus Faber Sonetto II

"On connaît le goût de la marque italienne pour la beauté, négociée ici avec un réel talent : le ciselé des violons viennois est des plus convaincants, exceptionnel à certains égards, à la fois dense et cristallin. Timbres remarquables, qualité du phrasé également. Et mention pour le grave fort bien maîtrisé. Un coup de cœur."

Meilleurs lecteurs CD

McIntosh MCD 600

"Les meilleurs appareils américains possèdent un sens du faste, de la beauté qui n’est guère pratiqué dans les autres parties du monde. En témoigne ce magnifique lecteur, racé, qui restitue la musique avec une incroyable facilité mais qui ne nuit jamais à l’urgence dynamique, à l’acuité des nuances. Tout cela avec la plus-value d’un lecteur SACD de haut vol."

Meilleures platines vinyles

Rega Planar 8

"Cette platine des plus minimalistes montre une extrême rigueur. Elle impressionne par sa tension musicale de tous les instants. Les détails se perçoivent avec une aisance confondante, contribuant au réalisme quasi absolu de la restitution. La scène stéréo s’expose avec un naturel à peu près inégalé."

Meilleurs lecteurs réseaux

Bluesound Node 2i

"L’homogénéité et un certain sens de la flui- dité dominent. Des qualités qui font parfois défaut aux lecteurs réseau d’une rigueur numérique implacable... De la même façon, la scène sonore se forme avec beaucoup de naturel et un vrai respect des nuances comme le réclame la musique classique."

Meilleurs amplificateurs hi-fi

Naim Supernait 3

"Le résultat est époustouflant sur le plan musical : sens des nuances et du vibrato réellement incomparable. Cela au prix d’une rigueur devenue coutumière chez Naim, mais qui n’exclut plus un sens de la douceur, du soyeux. La musique prend corps en trois dimensions avec une caractérisation frappante des ambiances de salles. Un des meilleurs amplis existants sans considération de prix."

McIntosh MA9000

"Ce qui surprend d’emblée, c’est ce sentiment de rapidité, de limpidité dans la partie supérieure du spectre, à l’opposé de la légende McIntosh associée en général à la rondeur et la somptuosité. Tout semble désormais axé sur la rigueur et la précision, sans jamais faire l’impasse sur une irrésistible sensualité et une très grande richesse de couleurs... dépourvues de coloration. Une sorte de miracle."

Meilleures enceintes connectées

Naim Mu-so 2

"On retrouve cette puissance impressionnante au seul service de la musicalité et d’une dynamique sans compression aucune. La beauté des timbres est de premier ordre, tout à fait en adéquation avec la musique classique, grâce à cette qualité innée du phrasé dont Naim est capable."